Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour mon séjour à Londres , j'ai utilisé le métro avec une certaine appréhension au début.

Afin de ne pas perdre de temps pendant mon séjour , j'ai acheté mes tickets en ligne sur le site http://www.visitbritainshop.com/france/home.html . Les explications sont claires et précises.

Il y a 2 possibilités :

La Travel Card et la Oyster Card.

Pour ma part j'ai acheté des Travel Card pour 2 jours . Cela me revenait moins cher pour 2 jours sur place.

Ensuite le métro est divisé en 6 zones. Naturellement le prix varie selon le nombre de zones ou l'on veut se déplacer. Avant d'acheter vos cartes , consulter la carte du métro afin de déterminer vos zones de déplacement . En arrivant à St Pancras , la couverture zone 1 et 2 est suffisante.

Moins d'une semaine après ma commande , j'ai reçu mes titre de transport par le courrier.

Se déplacer à Londres : Le métro (The Tube)

Quand on arrive à St Pancras , il y a beaucoup de monde . Je vous conseille de bien étudier votre 1er trajet de métro avant d'arriver sur place et vous verrez qu'après c'est très facile et pour moi plus pratique que notre métro parisien, mais cela reste mon avis personnel.

Le métro fonctionne avec les points cardinaux pour se diriger. Il suffit de connaitre la ligne qui nous intéresse et sa couleur et pour aller dans le nord prendre la direction NorthBound .(Pour le sud SouthBound , l'ouest Westbound et l'est Eastbound) .

Penser à garder sur vous votre travel card ou oyster card pour sortir du métro. 

Une autre info dans les escalators , si vous n'êtes pas pressez , il faut rester sur la file de droite afin de libérer la file de gauche pour les personnes pressées.

 

 

 

 

Se déplacer à Londres : Le métro (The Tube)
Se déplacer à Londres : Le métro (The Tube)

Pour conclure le métro londonien est très facile à utiliser et si vous faites un court séjour à Londres , il vous permettra de vous déplacer très rapidement.

Tag(s) : #En dehors des rails, #Arrêt en gare