Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai travaillé sur l'habillage de mon pont . Je voulais un pont avec une ressemblance de pont métallique . Avec une inspiration libre , j'ai déssiné à l'échelle le profil de côté.

Pour la matière , j'ai utilisé des baguettes de balsa 5x5mm et 8x5mm(Bizarre pour un pont métallique  ) Chaque morceau a été taillé directement sur le plan .Un léger coup de ponçage et le tour est joué. Ensuite j'ai superposé tous mes morceaux sur le plan pour les assembler à la colle à bois.

Voici le résultat en photo 

DSCF2806

Pour les soubassements du pont , j'ai utilisé du depron. J'ai tracé les joints à un rotring 0.2mm. Pour la peinture , j'utilise maintenant des mini-pots en acrylique que je trouve à Casto .

DSCF2785

DSCF2799

Positionnement des 2 flans du pont avant la mise en peinture.DSCF2813

J'ai peint en gris mes morceaux de bois . Ensuite j'ai appliqué de la terre de décor couleur rouille avec un chiffon.

Sur la photo suivante on peut voir le résultat partiellement fini.Il me reste l'opération de collage des flans et l'habillage du dessus qui sera faites une fois la décoration des voies éffectuées . Vous remarquerez au passage que j'ai commencé à poser les voies pour le niveau 1 . Mon plan de gare a complétement changé , je ferai un article là dessus.

DSCF3173

Ce petit ouvrage pourra être amélioré par la suite . Le coût de cet ouvrage est inférieur à 5 Euros. Il n'a pas le rendu des ouvrages vendus dans le commerce mais au niveau prix c'est imbattable !!

Tag(s) : #Astuces