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j'ai collé sous un essieu de la loco un carré de papier blanc d'environ 6mm de côté .

Sur la photo ci-dessous , l'essieu de la motrice n'est pas sur le détecteur . Par conséquent ,il n'y a pas de présence , la LED reste éteinte.

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Sur la photo suivante, l'essieu est placé sur le détecteur , Il y a une présence la led s'allume.

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J'ai effectué des essais à plusieurs vitesses , naturellement le temps de présence varie selon la vitesse. Pour assurer la détection , il faudra que je colle une bande rectangulaire sur la longueur de l'essieu.

 

Les essais avec une motrice sont globalement satisfaisants. La suite de l'acticle va concerner la réaction de l'ITR8307 à la lumière. J'ai vaguement lu que ce type de détection était sensible à la lumière. J'ai donc fait quelques tests .

Le 1er test a consistuer à prendre un tube fluo 18W et le positionner au dessus de l'ITR.

Constat : l'ITR détecte en permanence quand le tube fluo est placé à une hauteur entre 0 et 2cms.

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Pour le 2em test j'ai pris une lampe torche avec une lumière "jaune". J'ai procédé de la même manière qu'avec le tube fluo et la grosse surprise , avec la lampe placée à une hauteur de 1m , l'ITR8307 détecte en permanence.

Conclusion : L'éclairage de la pièce peut avoir avoir une incidence ,je n'ai pas fait le test avec des petits lampadaires mais je pense qu'il faut prendre aussi de type matériel en compte.

La mise en place électrique de l'ITR est beaucoup plus lourde au niveau électrique qu'un simple ILS. (Cablage , interface, contrainte avec la lumière) . En contre-partie , il a l'avantage de fonctionner avec un bout de papier collé sur la motrice , à l'inverse de l'ILS ou il faut trouver une place pour placer l'aimant. Il est aussi plus discret sur le réseau . 

Pour mon compte , je n'ai pas encore pris totalement la décision d'utiliser ce type de détection . je ferais un test au niveau de ma gare principale , là ou l'éclairage est le plus important. J'ai fait dernièrement l'acquisition de petits lampadaires ce sera l'occasion de voir l'influence de l'éclairage sur l'ITR.

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Le schéma

L'installation

 

 

 

Tag(s) : #Electrique