Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec notre superbe été......(Marre de la pluie ) , j'ai repris le développement du logiciel pou gérer mon réseau. Pour rappel , le version actuelle du programme permet de gérer le réseau en mode manuel.

L'idée est d'intégrer une gestion des itinéraires. Afin de ne pas compliquer le programme , je vais travailler uniquement sur les cantons 1 à 3 .

En même , j'ai rajouté une barre de menu pour faciliter l'utilisation. Sur chaque canton, j'ai ajouté un signal (102,202,301).

Voici l'écran à la mise en route du logiciel

newtco0

La 1ere phase consiste à placer une loco sur un canton . Pour cela j'ai commencé à créer une base de données pour mes locos.

Sur l'image si dessous , je sélectionne la loco BB17040 sur le canton 1. Le signal 102 passe au rouge et le n° de la loco s'affiche au dessus du canton désiré.

newtco1

La phase suivante correspond aux choix de l'itinéraire. Sur l'image suivante , j'ai choisi l'itinéraire 1 du point 101 vers 302. En parallèle , je vérifie sur le canton de réception est libre. Si c'est ok , le tracé passe en jaune (déplacement loco sens horaire) dans le cas contraire , il y un message pour indiqué l'erreur.

newtco2

Plus j'avance dans ce projet , plus il y a de questions dont je n'ai pas encore de réponse pour le moment.

La prochaine phase sera consacrée à la simulation virtuelle.

Tag(s) : #Projet pilotage niveau 1