Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je fais une petite pause dans la gestion de mon réseau. Actuellement j'ai quelques petits sujets à traiter pour me changer les idées.

S'il y a bien un domaine ou je n'y connais pas grand chose , c'est la patine. Lorsque je me promène sur le web et que je vois le travail effectué par des passionnés de modélisme ,je suis bluffé. Et je ne parle que de patine. Après il y a le débat je laisse mon matériel dans à l'état neuf ou bien je le patine.

Pour le moment , je ne suis pas encore prêt à bosser sur du matériel neuf. J'avais fait déjà un essai sur une loco d'occase et avec ma maigre pratique j'étais content de ma réalisation.

J'ai réitéré l'expérience sur un wagon tombereau Jouef que j'ai acheté dans un lot d'occasion.

dscf7104

Le wagon à l'origine

Pour la patine du wagon , j'ai utilisé de la peinture Humbrol N°62 , de la noire , de la terre à décor rouille et ombre calcinée et l'essence F.

Pour la cargaison, j'ai mis un petit tasseau en pin avec une couche de dépron . Le tout est recouvert de ballast Jouef . Pour la teinte ,c'est du mélange de terre à décor ombre naturelle ,du gris elephant avec de l'essence F (Pour résumer le fond de pot qui me sert pour mélanger)

Voilà le résultat

dscf7105

dscf7106

Si l'un d'entre vous à des conseils ou des idées à ajouter qu'il n'hésite pas , je suis preneur 

 

Tag(s) : #Trains et Wagons HO