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L'étude du TCO est commencée et déjà plusieurs questions se posent .

1- Comment les tronçons vont-ils être pilotés ?

2 - Est ce que je garde un mode manuel complet ?

3 - Comment je vais gérer les itinéraires ?

4 - Est ce que je passe directement avec le pilotage du réseau par PC (Finalité du projet) ?

5 - Jusqu'à quel point j'automatise mon réseau ?

Rien que sur ces 5 questions il y a du boulot ....

Dans un 1er temps , j'ai décidé de répertorier les entrées et sorties que je fais avoir besoin.

  • Pour les cantons , il me faut 14 sorties.
  • Pour les aiguillages : 16 sorties .
  • Pour les alimentations : 3 sorties 
  • La visualisation d'occupation : 12 sorties.

Pour les entrées : 

  • Occupation des cantons et arrêt en gare : 32 entrées
  • Gestion manuel : 30 Entrées
  • Sens de circulation : 3 Entrées
  • Gestion des itinéraires : Pour le moment c'est encore un peu flou . J'ai répertorié 20 choix possibles .

Pour résumer on passe à plus de 60 entrées et 45 sorties et tout cà sans compter la visualisation de la position des aiguillages qui est indépendante (ou voir supprimer car je vais peut-être avoir un problème d'accessiblilité pour caser les moteurs...).

 

Voilà mon sujet de réflexion pour le moment , le fait d'avoir écrit ces quelques lignes m'a permit de planter le décor.Est ce que je continue la gestion par des PIC ou je m'oriente directement vers le PC ? Pour le moment je ne sais pas , même si je commence sérieusement à m'orienter vers le projet final : Le pilotage par PC.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Actualité de mon réseau