Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour piloter le niveau 1 du réseau , j'ai choisi d'utiliser les cantons . Dans un 1er temps j'ai divisé  le circuit en canton.

vue-synoptique-niv1

Le nombre total de cantons est de 12 . J'ai prévu pouvoir faire fonctionner les trains dans les 2 sens (Ca complique un peu la tâche). Pour le moment je me focalise sur la traction mais il ne faudra pas oublier la commande des aiguilles mais j'ai déjà une idée en tête.

Le principe retenu 

canton

Pour la détection , j'ai prévu des ILS . J'ai réservé 2 entrées par cartes .La détection pourra évoluer une détection par courant mais pour le moment je n'ai pas le temps de pencher sur ce problème.

Au départ je devais gérer des tronçons de ralentissement mais ca me complique énormément la tâche . Mon réseau n'est pas assez grand  pour avoir plus cantons et ralentir sur le canton n-2. Par conséquent je pense opter pour une séquence de ralenti automatique lors des démarrages et arrêts .

La carte principale de gestion du canton gérera l'alimentation de la traction . Je prévois une entrée pilote et une entrée pour le sens sur chaque carte . L'entrée pour le sens aura une double fonction avec les ILS je serai capable de savoir de quel côté le train arrive .

L'entrée pilote est prévu pour la gestion automatique du réseau .A partir d'une centrale de commande (pour le moment le choix n'est pas complètement arrêté mais il fort probable que ce soit un PC , j'ai retrouvé dernièrement mes cartes de sorties que j'avais développé pour mon atari ..... ca remonte).

Voilà pour le moment , je me suis fixé comme objectif de développer 4 ensembles de carte pour la fin avril pour mettre au point le système.

Tag(s) : #Projet pilotage niveau 1