Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour mieux imager mon problème de mise au point , voilà une vidéo pour illustrer le problème avec un piko 461006.

 

Pour la vitesse lente pas de problème particulier.
C'est la vitesse rapide qui me pose des problèmes . En effet , la loco avance pas saccade puis plus rien. 
Afin de pouvoir descendre en fréquence et avoir du couple , la fréquences interne du pic est passée à 1 Mhz.
En fonction de la fréquence interne du pic , on peut faire varier la plage de fréquence. Je résume pour mais être honnête il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre ce truc. Il existe une formule pour çà que l'on trouve dans le datasheet mais il existe sur le net des calculators qui permettent de gagner du temps.

j'ai choisi de  travailler sur une fréquence de 125Hz .(En 100 et 200 le problème est le même) 

Pour la vitesse lente le temps de cycle est de 100 et pour la vitesste rapide le temps de cyle est de 250 .

Tout en sachant que l'on est bornée entre 0 et 255.

J'ai sollicité l'aide d'un collègue qui est beaucoup plus calé que moi en électronique , et nous avons avancé sur le problème ? En mettant un condensateur au borne de sortie de ma carte qui est raccordée sur une simple moteur , nous sommes arrivés à recréer  le problème. Avec des mesures et surtout un oscillo nous avons constaté que le condensateur pertubait le signal RB3 du pic. Sur les conseils de mon collègue , je vais essayer d'isoler la partie commande et la partie puissance par un opto-coupleur.

Voilà pour résumer.

Sur ces quelques lignes , je vous souhaite un bon weekend.

 

 

Tag(s) : #Projet pilotage niveau 1