Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier , j'ai continué la mise au point de ma carte . Pour rappel , la reconnaissance de l'adresse de la carte fonctionne.

Maintenant il faut tester les sorties. Pour débuter je décide de piloter la 1ere sortie .J'envoie la séquence via le programme de test que j'ai développé pour la partie débuggage.

Résultat : la 1ere sortie s'allume . J'envoie le code pour l'éteindre . La Led s'éteint . Ca fonctionne ouf...

La suite du test consiste à tester chaque sorties individuellement . impossible d'allumer les sorties 4 à 7 . Je teste les entrées sur le PIC , Il me manque l'entrée concernant le poid 4. Un coup de fer à souder plus tard ca fonctionne  !

Que du bonheur pour le moment ....je dis pour le moment car cela aurait été trop facile que la carte fonctionne correctement au premier coup.

Car au fil de mes tests , j'ai constaté que j'avais des sorties qui se pilotaient lors du changement de séquence alors qu'elles ne devaient pas s'activer.

Pour faire simple je pense que mon problème est lié au rebond sur les contacts.  C'est l'hypothèse la plus propable. J'ai supprimé sur ma carte les résistances de pull-up pour les mettre sur mon bus. Cela ne change rien mais je pense que pour lorsque toutes les cartes seront connectées sur le bus cela aura son importance.

Pour résoudre cet alèa , je suis reparti dans le code du programme du PIC afin d'utiliser la fonction BUTTON qui devrait en principe résoudre mon problème . J'avais simplifié le programme à l'extrème en lisant la valeur dur PORTA en entrée mais apparement cele ne suffit pas.

 

La suite du test dans les prochains jours.

 

Pour résumé  l'explication ci-dessus , le projet de la carte à un taux avancement de 80% , il y a toujours des différences entre la théorie et la pratique mais globalement je suis satisfait des 1er test . 

J'ai mis en le schéma électronique ci-dessous . Pour plus de détail , je suis à votre disposition .

K8055 sch carte

Tag(s) : #K8055