Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme vous avez pu certainement le constater , je ne suis pas très présent sur le blog en ce moment . Entre les travaux d'entretien extérieur , la préparation d'un séjour à Londres , et diverses préoccupations du quotidien , j'arrive à consacrer un peu de temps à notre passion.

Pour le réseau je suis toujours dans la déco et en particulier dans le ballastage autour de la remise à loco.

Actualité du blog  Juillet 2014

Pour le réseau HO , je suis entrain de retravailler mon logiciel de pilotage , en intégrant un langage interprété pour avoir plus de souplesse dans l'utilisation du soft.

En effet dans la version actuelle il faut que je code directement dans l'application mes séquences de cycle automatique.

Dans mon futur projet , je suis entrain de créer un langage interprété que j'ai baptisé 'TSL'

pour "Train Simulator Langage'

Le projet pour mon niveau de connaissance en Delphi est ambitieux mais avec du temps et pas mal de logique et d'inspiration je devrais y arriver. En pour être honnête je me fais plaisir à coder ce projet.

A ce stade l'interprétation des lignes fonctionnent. Les instructions de commande pour les sorties, pilotage des alimentations , sens de rotation sont opérationnelles.

A ce stade je bloque sur l'interprétation en temps réel des instructions liées à la surveillance des ILS et boutons poussoirs .

 

Exemple d'instructions.

10 PWR1 1 --> Mise en marche de l'alimentation n°1

20 PWM1 255-> Commande de l'alimentation PWM1 à la valeur 255

 

Actualité du blog  Juillet 2014

Voilà pour les dernières nouvelles concernant mon activité autour de mes réseaux.

A bientôt pour la suite

Olivier