Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour déplacer ma table de transfert  il faut un axe (que je nomme axe X) . Pour éviter tout blocage mécanique , je vais borner l'axe X avec des capteurs de position X- et X+ . Le fin de course X- aura aussi la fonction d'initialiser l'axe X . Dans le milieu industriel on appelle cela faire la POM (Prise D'Origine Machine).

Pour piloter l'axe , j'utilise une roue codeuse avec un bouton de validation . Il faudra tout simplement choisir le numéro de la voie avec la roue codeuse et appuyer sur le bouton validation pour que la table de transfert se déplace vers la voie de destination.

Une Led verte est prévue pour indiquer que la Prise d'Origine (POM) est faite et que le système est prêt à fonctionner.

Une Led jaune est prévue pour indiquer que le déplacement de l'axe est terminé.

 

La prochaine phase du projet sera le test d'endurance , précision et fiabilité de la mécanique.

 

 

L'historique du projet :

1-Présentation du projet

2-Mise en place du mécanisme de transfert

3-La suite de la construction

 

 

 

Synoptique électrique du pont transbordeur

Synoptique électrique du pont transbordeur

Le pupitre de commande

Le pupitre de commande

Tag(s) : #Pont Transbordeur