Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La découverte des fonctions de la carte K8055 ou VM110 touche à fin .Il ne reste plus que les fonctions analogiques à voir.

La carte est pourvue de 5 entrées et 8 sorties . Pour piloter mon réseau c'est insuffisant .Pour mes besoins j'ai besoin de 32 sorties minimum .

Une des solutions serait de faire l'acquisition de 3 autres cartes K8055 car on peut en faire fonctionner 4 en même temps. Ce qui me fera 32 sorties maximum. Donc pas de possibilité d'extension par la suite.

 

J'ai étudié une autre solution qui me permettra de pouvoir étendre le nombre de sorties à 64 .

Je m'explique :

Je compte utiliser les 8 sorties de la carte K8055 en tant que bus de données. Sur ce bus de données je pourrais connecter 16 cartes de 4 sorties soit 64 sorties. Les sorties O1 à O3 (bit0 à bit 3) seront réservées pour l'adressage de chaque carte de sorties . Les 4 autres sorties (b4 à b7) seront réservées à l'adresse des sorties qu'il faudra piloter sur chaque carte . Les sorties seront pilotées en SET / RESET.

 

principe

Principe du bus de données

Voilà pour la présentation d'une partie du projet (Car après il y aura les entrées , mais chaque chose en son temps). Le but dans un premier est de développé une carte de sortie prototype .

Vous pourrez suivre l'évolution du projet sur mon blog . (N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter)

Si parmi vous , il y en a qui ont des idées,envie de participer au projet , il n'y a pas de problème.

 

 

Tag(s) : #K8055